AUDITION D’ENTRÉE

Audition d’entrée à CHANT POUR CHANT

Pour intégrer notre formation d’artiste-interprète et le collectif d’artistes normands Chant pour Chant, il faut passer une audition d’entrée. Pour l’année scolaire 2024-2025, celle-ci aura lieu les 21 et 22 Mai 2024 sur la scène de notre studio d’enregistrement au 17 Rue Pigeon 76420 Bihorel.
L’audition s’adresse aussi bien à des artistes en voie de développement qu’à des personnes plus jeunes n’ayant reçu aucune formation, mais portant un véritable intérêt pour le chant et la scène. Seuls votre potentiel et votre motivation comptent. L’audition est accessible dès l’âge de 7 ans.
Pour les 7 – 11 ans, nous vous invitons à consulter le paragraphe consacré au casting des Kidams.

Déroulement de l’audition pour les + de 12 ans

Les candidats sans répertoire original devront interpréter sur scène deux reprises, l’une en anglais, l’autre en français.
Les candidats possédant un répertoire de chansons originales, devront nous en présenter deux. Si elles sont en français ils devront chanter une reprise en anglais en plus et inversement, soit 3 chansons.

Les instrumentales devront être adressées par mail au moment de l’inscription sous la forme d’un lien vers YouTube ou bien, s’il s’agit de titres originaux, de mp3 en pièces jointes. Les candidats peuvent s’accompagner d’un instrument s’ils le souhaitent (à préciser dans le mail).

En participant à l’audition, les candidats comprennent que l’objectif est d’intégrer le collectif, et de suivre la formation qui est payante, bien qu’à un tarif inférieur à son coût réel (voir notre page formation).

Les personnes de plus de 23 ans ont plus de chances d’intégrer le collectif si elles possèdent un répertoire original.

Comment s’inscrire à l’audition

Il suffit d’envoyer un mail à contact@chantpourchant.fr avant le 7 Mai minuit en indiquant votre prénom, nom, et quelques lignes pour nous expliquer pourquoi vous souhaitez intégrer notre structure de développement artistique et collectif d’artistes.
N’oubliez pas d’y ajouter les liens vers les instrumentales (karaokes YouTube) ou d’ajouter vos instrumentales au format mp3 lorsqu’il s’agit de titres originaux.
Vous devez aussi nous indiquer vos disponibilités horaires des 21 et 22 Mai (les plus larges et nombreuses possible svp).
Nous vous enverrons un mail avec un horaire de passage dans la soirée du Dimanche 19 Mai.

Casting Les Kidams

Votre enfant a entre 7 et 11 ans, chante et aimerait intégrer Les Kidams. Qu’il n’hésite pas à tenter sa chance. Le prochain casting aura lieu les 21 et 22 Mai 2024 sur la scène de notre studio d’enregistrement au 17 Rue Pigeon 76420 Bihorel. Seuls sa motivation et son potentiel comptent. Les Kidams sont formés à la technique vocale pour les préparer à enregistrer des chansons pour la publicité, le cinéma, la télévision et les labels sous contrats avec rémunérations et de se produire sur scène.
Les Kidams ont déjà enregistré 4 albums dont 3 pour Universal, 2 génériques de Film, un chanson pour un 3e film, 3 titres sur l’album « Coeur Parapluie » de la chanteuse Hoshi.
Lors du casting votre enfant doit chanter 2 chansons, l’une de son choix en français, et l’extrait d’une seconde en anglais qui est imposée (voir ci-dessous).
Inscrivez-le à l’adresse contact@chantpourchant.fr
Indiquez :
– son Prénom,
– son Nom,
– son Âge,
– le titre de la chanson en français de son choix avec le lien YouTube de l’instrumentale (karaoke),
– indiquez également le titre imposé  » Waterslide  » qu’il faut apprendre au minimum jusqu’à 1mn et 20s.
– vos disponibilités.
Documents : Télécharger les paroles / Télécharger l’instrumental /

Notez que les Kidams répètent tous les jeudi soir en période scolaire de 17h50 à 19h20 dans notre studio d’enregistrement professionnel situé à Bihorel village (ligne 20, 22, T2).

Contact – Accueil