CONCEPT

Collectif d’artistes et structure de développement artistique

Chant pour Chant est un collectif d’artistes-chanteurs encadré par une structure de développement artistique créée et dirigée par David Dauthieux.
L’originalité du concept tient en notre capacité à dénicher de jeunes chanteurs, même débutants, que nous formons et propulsons au devant de la scène.
A l’instar de Lucie Vagenheim, finaliste de The Voice 2017, ou d’Ella Vincent, la chanteuse normande de la nouvelle scène française, de nombreux chanteurs ont été ainsi révélés au grand public.

Nous travaillons sur 2 axes majeurs : la formation et le développement artistique.

Le manque de formation des artistes est souvent un frein au développement de leur carrière. Aux yeux d’un jeune artiste, l’industrie musicale semble être un monde opaque, inaccessible, truffé d’embûches et de gens malveillants.
Notre formation permet ainsi de parfaire son art et de mieux appréhender le monde de la musique. Il s’articule en 3 modules : coaching vocal, pratique instrumentale, masterclass dans lesquels sont abordés absolument tous les aspects du métier (contrats, droits, sociétés de gestions…).

Le développement artistique est quant à lui, favorisé par des ateliers de créations (écriture de paroles, compositions), réalisations de clips, enregistrements, mais surtout des concerts ainsi que des shootings, et des mises en place de stratégies marketing qui propulsent les artistes vers une carrière professionnelle.