DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE

Les grands artistes ont tous commencé par « chanter sous leur douche » avant de connaître un jour les plus grandes scènes du monde. Mais que s’est-il passé entre temps ?

Etape 1 : Maîtriser son instrument vocal
Pour commencer, il faut se former en tant que chanteur : comprendre comment fonctionne l’instrument vocal, le travailler, en élargir la tessiture (différence entre la note la plus basse et la plus haute que l’on peut atteindre), le maîtriser, l’entretenir, et corriger d’inévitables défauts, et apprendre enfin à interpréter des chansons…

Etape 2 : Création d’un répertoire
Tous les chanteurs commencent par interpréter des reprises. Mais pour espérer partager sa passion à un plus large public, le chanteur doit se constituer un répertoire original.

Etape 3 : Maîtriser la scène
Puis, arrive l’étape de la scène. Il faut apprendre la scénographie, la communication, la confiance en soi, maîtriser son trac et comprendre toute la technique et le vocabulaire inhérents à la scène.

Etape 4 : Développement artistique
Enfin, arrive l’étape du développement artistique à proprement parlé qui est la raison d’être de notre structure. Il concerne essentiellement la production de titres (enregistrements), de concerts et la promotion.
Nous organisons des répétitions, indispensables avant de monter sur scène et offrons des opportunités de concerts qui peuvent être privés, publiques, organisés par nos soins ou par des structures indépendantes publiques ou privés.
Nous produisons également des titres, organisons des shootings, des clips vidéos et mettons en place des stratégies de développement pouvant mener jusqu’à la signature d’un contrat d’artiste.